Bienvenue à Wasyeara, le lycée où tout les rêves peuvent se réaliser !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Wasyeara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlene Lys
Présidente du conseil des élèves
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 23
Localisation : Salle du conseil des élèves

MessageSujet: Présentation de Wasyeara   Mer 23 Oct - 12:18

Situé sur une île au large de la préfecture de Wakayama au Japon, le lycée Wasyeara est un établissement scolaire insulaire apprécié. Toute l'île appartient à la direction du lycée. L'établissement est situé légèrement en hauteur dans les montagnes. Plus bas en aval se trouve une ville occupée par quelques commerçants, les habitants de l'île bien sûr, et autres. Pour accéder à l'île, il y a possibilité de prendre un bateau, un train ou la voiture.

L'établissement en lui même est un très beau bâtiment de trois étages entourés d'un mur en brique. L'entrée des élèves comme des professeurs se fait par un grand portail en fer blanc. La cour ressemble plus à un vaste parc qu'à une cour de récréation comme on en a l'habitude. Il faut marcher un peu pour atteindre le lycée, mais il y a aussi moyen d'y accéder par le service minibus qui part de la ville. Un peu à l'écart dans le parc, on trouve un magnifique cerisier réputé pour être un lieu de déclaration.

Pour les élèves qui ne peuvent pas rentrer chez eux, ce qui est souvent le cas, il existe un internat à l'intérieur de l'établissement situé un peu plus à l'écart. Gérer par le conseil des élèves et le comité de discipline, il propose des activités que le lycée en lui même ne propose pas. Même si le règlement y est un peu strict. C'est un bâtiment en demi-cercle de deux étages en plus du rez-de-chaussé. Celui-ci est le centre de vie général où se retrouvent les élèves lors des pauses ou le soir avant d'aller dormir. Les chambres des filles sont sur tout le premier étage avec des douches communes au bout du couloir, et celles des garçons sont au deuxième étage avec également des douches communes au bout du couloir.

On peut apprendre de tout au lycée Wasyeara. Les matières générales y sont bien évidemment enseignées, mais on peut également être évalué sur des disciplines aussi diverses que l'étude des langues fictives ou la rédaction d'histoires classiques. L'équipe enseignante habite le plus souvent sur l'île, et maîtrise leur sujet sur le bout des doigts.

À l'entrée du lycée sur la droite se trouve la cafétéria, spacieuse et digne d'un petit restaurant. Le conseil des élèves a d'ailleurs réussi à obtenir la participation d'un chef trois étoiles pour préparer les plats. Mais pour ceux qui ne veulent pas faire danser leurs papilles, il y a des distributeurs de boissons et de sucreries de disponibles.

À la gauche de l'entrée du lycée toujours se trouve le couloir administratif. On y retient surtout le secrétariat, ouvert à toute heure pour recevoir les divers dossiers de candidatures quotidiens. C'est au bout de ce couloir que se trouve également la salle des professeurs et du conseil des élèves.

On peut accéder aux étages supérieurs depuis un vaste escalier central qui permet aisément les allers-retours.

Les étages suivant sont délégués aux salles de classes. Chaque année dispose de son propre étage, et il est interdit à des élèves qui ne font pas partie de l'année correspondante d'y accéder. À l'exception de trois salles : la salle de permanence, accessible à tout les élèves, se trouve au premier étage. Et la salle d'examen qui se trouve au deuxième étage où les candidats à l'année supérieure se retrouvent pour passer l'examen nécessaire. La bibliothèque, elle, se situe au dernier étage tout à droite en arrivant des escaliers.

On trouve également un petit bâtiment juste à côté du lycée. Il s'agit de l'infirmerie.

Derrière le lycée se trouve l'espace sportif et le gymnase. Une piste d'athlétisme fait le tour d'un terrain de football. On y trouve aussi une piscine scolaire protégée des intempéries par un grand dôme de verre, un terrain de basketball dans sa salle, deux courts de tennis et un terrain de base-ball. Il est un grand centre d'agitation lors de la journée sportive organisée annuellement.

Pour conclure, vous pouvez faire de tout à Wasyeara. Profitez de la chance que vous avez et apprenez, ou amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wasyeara.forumactif.com
 
Présentation de Wasyeara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasyeara :: Portes Ouvertes :: Présentation de Wasyeara-
Sauter vers: