Bienvenue à Wasyeara, le lycée où tout les rêves peuvent se réaliser !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un dossier et voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlene Lys
Présidente du conseil des élèves
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 23
Localisation : Salle du conseil des élèves

MessageSujet: Un dossier et voilà    Mer 23 Oct - 19:09

Il faisait beau ce jour quand Marlene était arrivée à l'administration pour déposer son dossier scolaire. Le ciel était calme et le vent soufflait doucement dans les branches des arbres, les faisant danser délicatement. L'adolescente blonde était arrivée tout juste aujourd'hui sur l'île où se trouvait Wasyeara, et elle n'avait pas perdue de temps pour rejoindre l'établissement. On était à seulement quelques jours de l'arrivée de la masse des élèves, et elle n'avait pas de temps à perdre. C'était son devoir en tant que présidente du conseil des élèves de s'assurer que tout ce passe bien quand les autres arriveront.

Elle s'était donc dirigée vers la gauche sitôt la porte principale franchit pour se rendre au secrétariat. Puis elle avait toquée deux fois à la porte et attendue qu'on lui permette d'entrer. Et lorsqu'elle avait reçue cette permission, elle était rentrée et avait saluée la secrétaire.


''Bonjour madame, je viens pour vous remettre mon dossier !
- Ah oui, mettez ça là s'il-vous-plaît.'' Marlene s'exécuta et posa l'enveloppe en papier kraft à côté d'une pile de dossier sur laquelle était posé un post-it et où il y avait écrit 'à traiter'. ''Et tant que vous êtes là, je vais vous remettre la clé de la salle du conseil des étudiants.
- Merci beaucoup.'' Elle s'empara du trousseau de clefs que lui tendait la secrétaire après l'avoir décroché du mur derrière elle. ''Si je n'ai rien d'autre à régler, je vais vous laisser. Le devoir m'appel !
- Bien sûr, je vous libère. Au revoir.
- Au revoir !''

Puis elle quitta la pièce, la clef de la salle nouvellement dans sa poche, et respira un grand coup. Bien, il était temps de commencer ses études dans le lycée de Wasyeara ! Au plus profond d'elle, elle sentait que tout cela ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wasyeara.forumactif.com
Aomine Daiki

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23
Localisation : En train de dormir quelque part

MessageSujet: Re: Un dossier et voilà    Jeu 24 Oct - 15:03

[En arrivant sur l'île ce matin là, il faisait beau et Aomine était déjà fatigué. Il avait baillé un bon coup en posant pied sur la terre ferme. Il s'était éloigné du bateau qui l'avait déposé sans même un signe et s'était dirigé vers la montagne. D'après ce qui lui avait été indiqué, le lycée se trouvait dans en hauteur dans la montagne et en bas se trouvait une ville. Il avait donc commencé par traverser la plage et avait grimpé la montagne qui se trouvait devant lui. Il avait suivi un sentier et était arrivé devant un grand portail de fer blanc ou se trouvait une pancarte avec marqué "Bienvenue à Wasyeara". Il entra par le grand portail et voyant qu'il n'y avait personne, il s'était dit que c'était le bon moment pour aller remettre les quelques éléments manquants à son dossier d'inscription qu'il avait envoyé quelques jours plus tôt. Il avait donc traversé très rapidement la cour et était arrivé dans le bâtiment. Il avait toqué à la porte de l'administration et y était rentré.]

Aomine entra donc et commença sans détours.

- Bonjour, je viens déposer des éléments manquants à mon dossier d'inscription.

- Ah très bien, posez les ici s'il vous plaît, je vais m'en occuper tout de suite.

La secrétaire récupérait les documents et il se décida donc à ressortir sans même la saluer. Au moment de passer la porte et d'aller à l'extérieur, il remarqua devant lui une jeune fille qui devait avoir a peu près son âge. Elle avait l'air d'attendre quelque chose. Il se décida à lui adresser la parole avait avoir lâché un bâillement.

- Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlene Lys
Présidente du conseil des élèves
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 23
Localisation : Salle du conseil des élèves

MessageSujet: Re: Un dossier et voilà    Jeu 24 Oct - 16:56

En réalité, à peine était-elle sortie du secrétariat qu'un autre élève passa juste derrière elle. Elle allait s'apprêter à le saluer avec un sourire quand il frappa à la porte et entra. Durant un instant, Marlene se sentit un peu seule d'être ainsi zappée. Mais bon, il ne l'avait peut être pas fait exprès. SUREMENT ne l'avait-il pas fait exprès. Toujours bloquée avec son petit sourire, elle l'effaça lorsque la porte de la poignée s'abaissa à nouveau et se remit droite, affichant à nouveau son sourire. C'était un garçon mais tant pis, elle devait conserver son rôle de présidente malgré tout. Aussi lorsque l'adolescent lui adressa un 'salut' des plus banales précédés d'un bâillement, elle répondit :

Bonjour, je suis Marlene Lys, la présidente du conseil des élèves. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je suis heureuse de t’accueillir en l'établissement de Wasyeara.

Wow, elle s’impressionnait elle même d'avoir pris son nouveau rôle à cœur déjà si rapidement. Il faut dire que sa personnalité enjouée semblait l'aider beaucoup. Mettant de côté ses aprioris sur les garçon, elle accompagnait ses paroles d'un geste de main tendue vers lui, pour le saluer, toujours avec le sourire.

Mais par contre, si comme moi tu n'as plus rien à faire au niveau de l'administration, nous pouvons sortir pour discuter. Peut être as-tu envie de visiter le lycée ?

Elle l'invitée ainsi gentiment à aller ailleurs pour parler. L'administration est un domaine qui nécessite ordre et rigueur. Et même s'ils n'étaient actuellement que deux, le potentiel flot d'élève qui pourrait arriver dans l'établissement et à cet endroit pourrait vite devenir gênant. De plus, elle pouvait là se tester elle même et voir s'il lui restait quelques points à travailler quant à sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wasyeara.forumactif.com
Aomine Daiki

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23
Localisation : En train de dormir quelque part

MessageSujet: Re: Un dossier et voilà    Jeu 24 Oct - 20:12

Alors qu'Aomine regardait la fille qui venait de lui répondre, il remarqua qu'elle était vraiment petite par rapport à lui. Puis il se concentra sur ce qu'elle venait de lui répondre.

- Oh, présidente du conseil, rien que ça. Et bien, si j'ai des problèmes, je viendrais te voir.

Il avait dit ça sur un ton moqueur tout en serrant la main tendue en face de lui, puis il répondit à la dernière partie de sa phrase.

- Oui, ce serait mieux si nous sortons, je ne voudrais pas gêner les nouveaux qui vont arriver. Et, en effet, je ne connais pas le lycée, j'aimerais bien le visiter, donc je te suis.  

Aomine attendit donc qu'elle fasse le premier pas, pour voir si elle allait réagir. Elle avait l'air de prendre son rôle très au sérieux mais aussi d'être assez timide. Il voulait voir ce que ça allait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlene Lys
Présidente du conseil des élèves
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 23
Localisation : Salle du conseil des élèves

MessageSujet: Re: Un dossier et voilà    Ven 25 Oct - 8:50

Affichant son sourire tout en lui serrant la main -un tantinet plus grande que la sienne soit dit en passant- Marlene se disait que les choses ne démarrait pas si mal. Elle qui avait toujours tendance à se tenir à l'écart des garçons. Mais là n'était pas la question. Ils devaient donc quitter ce couloir comme elle l'avait invitée à le faire. Toujours avec son sourire, elle lâcha sa main et commença à se tourner en direction de la sortie du couloir.

Très bien, alors suis moi, nous allons commencer par les salles de classe.

Elle fit quelques pas et arriva devant le grand escalier central qui menait aux étages supérieurs. Puis elle se tourna vers le garçon et leva le bras en direction de ces fameux escaliers ascendants.

C'est par là pour aller aux salles de classes. En tant que première année, tu n'as accès qu'aux salles du premier étage. Mais tu trouveras la salle de permanence à ce premier étage. L'étage supérieur est réservé aux deuxièmes années, tu y trouveras la salle d'examen. Et le troisième étage est réservé pour les troisièmes années. Tu y trouveras la bibliothèque. Je tiens à préciser que tu peux accèdes au deuxième étage pour aller à la salle d'examen, et au troisième étage pour aller à la bibliothèque. MAIS C'EST TOUT !

Elle se tourna ensuite et indiqua le couloir de droite en arrivant par l'entrée du lycée.

Au bout de ce couloir enfin, tu y trouveras la cafétéria.

Et dernièrement, elle passa ses mains dans son dos en souriant toujours.

Si tu veux bien me suivre, je vais te faire faire le tour à l'extérieur maintenant.

Puis elle poussa les grandes portes en verres qui menaient dehors et quitta ainsi le bâtiment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wasyeara.forumactif.com
Aomine Daiki

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23
Localisation : En train de dormir quelque part

MessageSujet: Re: Un dossier et voilà    Ven 25 Oct - 9:52

Aomine avait écouté ses indications avec intérêt, mais en comprenant qu'il n'y avait que des salles de classes à l'étage, il déchanta bien vite. En plus, elle insistait bien sur le fait qu'il n'y avait que cela en haut, excepté la bibliothèque et la salle d'examen, lieu où il n'allait jamais puisqu'il passait son temps à dormir. Puis elle lui indiqua la cafétéria. Enfin quelque chose d'intéressant. Puis, la jeune fille se retourna et l'invita à le suivre pour aller visiter l'extérieur. Il avait hâte de voir le terrain de basket, même s'il ne comptait pas y aller très souvent. Après tout, il n'y aurait sûrement personne qui pourrait le battre dans ce lycée, comme dans le collège où il était avant. Il se décida à répondre à la jeune fille.

- Que des salles de cours hein... Je sens que je vais m'amuser dans ce lycée.  

Il avait dit ça sur un ton lassé. Ce lycée l'ennuyait déjà. Il avait déjà envie de dormir, bref, il voulait en finir le plus rapidement possible avec cette visite pour trouver un coin tranquille où il pourrait faire une sieste. Il espérait que le terrain de basket allait au moins un petit peu l'intéresser. . Il s'apprêta donc à la suivre.

- Ok, je te suis.

Aomine passa donc les grandes portes en verre à la suite de la jeune fille qui lui servait de guide. Elle avait vraiment l'air de prendre son rôle très à cœur et ça le faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un dossier et voilà    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dossier et voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh ! Les voilà ...
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie
» Le dossier "keating five" scandale dont MC Cain était impliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasyeara :: Wasyeara :: Administration-
Sauter vers: