Bienvenue à Wasyeara, le lycée où tout les rêves peuvent se réaliser !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La suite de la visite, par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlene Lys
Présidente du conseil des élèves

MessageSujet: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 10:08

Marlene était donc rejointe par Aomine suite à sa sortie de l'établissement. Il faisait toujours aussi beau et frais. Rien ne valait le matin dans ce lycée de la montagne. Du frais, une petite brise, juste ce qu'il faut d'humidité. Elle aimait ça décidément. Se tournant toujours vers le garçon, elle l'invita à la suivre jusqu'à un endroit où le chemin se séparait en trois, avec un petit panneau indicateur en bois blanc qui pointait ses flèches dans les trois directions.

Voilà, à partir de là tu peux accéder à n'importe quel endroit du lycée.

Elle se tourna dans une première direction indiqué par le panneau indicateur et pointa du droit un grand bâtiment en demi-cercle que l'on pouvait voir de là.

Par là c'est l'internat. Seul les élèves internes peuvent y accéder.

Elle regarda ensuite le garçon.

À ce propos, tu es interne ? C'est le conseil des étudiants et le comité de discipline qui est en charge du bâtiment, donc si tu es interne et que tu as des idées, ou besoin d'aide. Comme d'habitude, demande moi !

Sans réellement lui laisser le temps de répondre, elle pointa ensuite le doigt, désignant le lycée en lui même.

L'espace sportif et le gymnase sont derrière le lycée. En dehors des cours, tu ne peux y avoir accès qu'en faisant partie d'un club de sport.

Un éclair de regard intéressé parcourut alors les yeux de Marlene à cette pensée. Au vu du physique du (très) grand garçon face à elle, elle pourrait bien avoir une offre à lui faire. Elle afficha son sourire. Elle posera la question au moment propice. Elle se tourna ensuite dans la direction opposé du bâtiment du lycée.

Et par là, la sortie bien sûr. Oh ! Et j'ai oublié de préciser que l'infirmerie, c'était le petit bâtiment à côté du lycée. Bien, dans tout ces lieux, il y a un endroit que tu veux voir ?

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 10:31

En suivant Marlène dehors, un petit courant d'air frais passa furtivement. Aomine était content d'être enfin dans un endroit où l'air était frais en permanence. Ce serait bien pratique pour faire du sport. Il dirigea ensuite son attention sur Marlène qui lui présentait les différents bâtiments du lycée.

- Interne ? Je ne sais pas, pour l'instant oui, mais je veux trouver un appartement en ville, avec une grande chambre et un lit confortable. Mais de toute façon, ça ne m'empêchera pas de dormir dans le lycée quand j'en aurais envie.

Allait-elle réagir quant à sa petite provocation ? Elle lui présenta ensuite le gymnase et l'espace sportif et lui expliqua qu'il devrait faire partie d'un club pour y avoir accès en dehors des cours. Ensuite, elle lui montra l'infirmerie. Puis elle lui posa une dernière question.

- Je voudrais bien visiter l'espace sportif si possible. Tu as les clés ?

Il espérait pouvoir y aller et juger lui même de la qualité du terrain d'entraînement. Après tout, il comptait quand même s'inscrire au club de basket même s'il n'irait pas très souvent s'entraîner.

- Comment s'inscrit t'on dans un club ? Surtout, y'en a t'il déjà de créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlene Lys

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 10:41

Marlene écoutait la réponse du garçon, toujours avec son sourire sur les lèvres. Mais elle l'effaça légèrement lorsqu'il parla de dormir n'importe où dans le lycée quand il en aurait envie. Elle arqua nerveusement un sourcil en forçant toujours son sourire gentil et en le regardant de bas.

J'ose espérer que tu ne dormiras pas pendant les cours.

Et elle rigola nerveusement. Toujours en écoutant la réponse du grand garçon, elle répondit en poussant un petit ''oh !'' et en fouillant dans sa poche à la recherche des clefs de la salle du conseil des élèves.

Hmm, en théorie oui, je dois avoir le passe-partout sur moi. Tu as de la chance de m'avoir croisé si tôt dans l'année, sinon je n'aurais pas pu te garantir le côté positif de ma réponse.

Bien sûr, à n'importe qui d'autre, elle aurait dit non. Mais lui, elle allait bien évidemment s'arranger pour qu'un certain objet traînait sur un certain type de terrain. Sur le coup, elle était quelque peu machiavélique. Mais c'était aussi son rôle de présidente du conseil des élèves que de s'assurer que les équipes du lycée ramène des coupes. Encore plus lorsqu'il parla de l'inscription à un club de sport. Tout en s'avançant vers le fameux espace sportif, elle répondit :

Et bien, pas au jour d'aujourd'hui. Tu peux en créer un en étant un deuxième année. Mais je pense que je pourrais déjà voir à t'inscrire sur la liste pour réserver ta place si cela t'intéresse. Tu me suis ?

Et elle sourit.

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 11:01

Aomine vit la tête de la jeune fille quand il parle de dormir n'importe où. Il rigola intérieurement en imaginant qu'elle jouerait le chaperon pour ne pas qu'il dorme en cours. Cette année allait être marrante tiens.

- Dormir pendant les cours ? C'est probable que cela m'arrive. Ne me dis pas que ça ne t'es jamais arrivé ? Ou alors tu es trop modèle pour ça ?  

Il avait dit cela d'un ton moqueur en ayant un petit rictus. Puis, il la vit sortir des clés de sa poche. Sûrement les clés de l'espace sportif. Puis il remarqua les yeux de la jeune fille qui avaient furtivement eu une lueur étrange. Il ne s'y attarda pas et la félicita d'avoir les clés.

- Ah, génial, tu les as. Mais tu sais, sinon, je me serais débrouillé pour rentrer dans l'espace sportif. J'aurais pu demander à un prof. Mais, ce serait gentil de ta part de m'aider concernant mon inscription à un club.

Aomine la suivit donc alors qu'elle l'entraînait vers l'espace sportif.
Marlene Lys

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 11:43

Euh, euh...

Se retrouvant un peu bloquée par le coup de l'élève modèle, Marlene rougit légèrement. Elle eut un moment d'hésitation, mais se reprit rapidement en s'arrêtant sur le chemin du garçon. Elle posa les poings sur les hanches et tapa du pied par terre, le regardant droit dans les yeux autant qu'elle le pouvait. Mais toujours avec ses petites rougeurs sur ses joues. Rougir lors d'une petite réprimande. Ce n'est pas spécialement convaincant.

Évidemment ! C'est mon rôle en tant que présidente du conseil des élèves de montrer l'exemple ! Puis elle leva son index d'un air commandeur. Ne t'avise pas de dormir en cours surtout !

Puis elle se tourna en essayant de cacher légèrement son embarras, tout en tenant fermement les clefs dans sa main. Elle reprit ensuite son chemin et continua la conversation.

Quoi qu'il en soit, je veux bien te montrer les locaux sportifs, mais c'est bien parcequ'il n'y a pas beaucoup d'élève au lycée aujourd'hui ! Quant à l'inscription au club, lequel t'intéresserait ?

Puis elle s'arrêta, se rappelant d'un petit détail.

Oh ! Maintenant que j'y pense, je ne connais pas ton nom. Comment tu t’appelles ?

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 12:03

Aomine, après avoir taquiner la jeune fille pour voir sa réaction, éclata de rire quand elle pointa son index accusateur vers lui en lui "interdisant" de dormir en cours, ce qui le fit rigoler encore plus. Surtout quand il remarqua qu'elle essayait de le regarder dans les yeux, mais avec leur différence de taille, ce n'était pas très réussi. Puis il se calma légèrement mais garda un grand sourire collé sur le visage.

- Ahahah, tu penses vraiment que tu peux me donner des ordres ? Enfin bon, de toute façon, tant que les profs ne me disent rien, je fais ce que je veux.

Puis il vit la jeune fille se tourner, sûrement pour cacher son embarras. Mais, en se tournant, elle lui posa une question à laquelle il répondit très rapidement, c'est à dire dans quel club il voulait aller.

- Le club de basket.

Puis, tout à coup, elle s'arrêta et réfléchit quelques secondes, puis elle lui demanda une chose qu'en effet, il avait oublié de donner, son nom.

- Je m'appelle Aomine Daiki.
Marlene Lys

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 13:38

Un tel élève était définitivement une sacré épreuve pour elle. Décidément, les garçons, tous les mêmes ! Toujours aussi paresseux. Gonflant ses joues et pinçant les lèvres, elle se retourna en croisant les bras, ses longs cheveux d'ors suivant le mouvement de sa tête pendant qu'elle continuait à converser.

Ce, ce n'était pas un ordre, c'était un avertissement ! Et ne va pas croire que les professeurs ne te diront pas la même chose à peine ta première minute de sommeil passé !

Puis elle reprit le chemin, le duo dépassant le lycée. Le gymnase, la piste d’athlétisme et les diverses autres structures sportives commençaient à se dessiner devant eux, et Marlene bifurqua sur la droite, du côté des terrains de tennis, pour continuer le chemin. Il avait déjà de là une bonne vue d'ensemble sur les divers moyens sportifs à sa disposition. Toujours en gardant les clés dans les poches, elle continua son discours. La voix légèrement moins souriante que tout à l'heure. Il lui avait donné pas mal de pique en un temps record.

Aomine Daiki. D'accord, je m'en souviendrais. De toute façon je te le redemanderais peut être pour te mettre sur la liste.

Elle fit une halte et se tourna en face du gymnase. Ils n'étaient pas encore dans l'enceinte réellement de ce centre sportif, délimité par la grille qui leur faisait face, mais le garçon pouvait déjà voir de là.

Voilà, nous y sommes. Tu t'intéresses au club de basket non ? Tu veux voir notre terrain ?

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 16:29

Aomine était fier de lui, il avait réussi à l'embêter. En la voyant se retourner en croisant les bras, il savait qu'il avait atteint son but : la faire sortir plus ou moins de ses gonds. Ah, que l'année commençait bien. Puis, elle lui parla des professeurs qui ne le laisserait certainement pas dormir en cours.

- C'est ce qu'on verra. Moi, je suis sûr qu'ils me laisseront dormir.

Puis il la suivit. Ils passèrent devant les différents terrains mais il n'apercevait toujours pas celui de basket. Peut-être le faisait-elle exprès ? Mais il put remarquer que les terrains étaient pas mal. Puis, elle continua son discours tout en répétant son nom.

- J'espère bien que tu te souviendras de moi quand même.

Puis elle s'arrêta et il pouvait apercevoir le centre sportif dans son ensemble. Pas mal fut la première pensée qui lui traversa l'esprit. Il se demanda s'il pourrait aller la-bas juste pour s'y reposer pendant les pauses... voir même pendant les cours après tout. Mais il n'allait certainement pas le dire à la jeune fille qui l'accompagnait ou elle allait le surveiller. Puis, Marlène lui demanda s'il s'intéressait au club de basket et s'il voulait voir le terrain.

- Et bien, j'aime le basket, mais le problème, c'est que personne n'est assez fort pour jouer au basket avec moi. C'est chiant hein, d'être fort ?

Il voulait la voir réagir, sûrement allait-elle penser comme les autres, qu'il était arrogant, mais la vérité était tout autre. Il avait simplement une extrême confiance en ses capacités concernant le basket. Et puis, après tout, personne ne l'avait jamais battu, et ça ne risquait pas d'arriver. Alors il pouvait bien se permettre d'avoir cette confiance écrasante.

- Mais oui, je veux bien voir le terrain. On y va ?

Je ne cherche pas quelque chose qui n'existe pas, comme quelqu'un de plus fort que moi.

La seule personne à pouvoir me battre... c'est moi.
Marlene Lys

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Ven 25 Oct - 19:55

Toujours en regardant le garçon qui la dominait d'environs deux têtes, Marlene l'écoutait parler de lui et de ses compétences au basket. Elle lui afficha un sourire qu'elle même ne pouvait savoir de poli ou déguisé. Il venait bien, là devant elle, de dire qu'il était le plus fort sur terre à l'instant. Que personne ne parviendrait. Que c'était ''chiant'' d'être le plus fort. Décidément. Il était assez arrogant pour un garçon. Cela dit, au vu de sa taille, elle n'en doutait pas.

Fort à ce point hein ? Tu es drôlement sûr de toi pour dire ça.

Elle ferma les yeux et leva légèrement la tête, comme pour réciter une poésie.

Un jour ou l'autre, on tombe toujours de quelqu'un supérieur à soi.

Puis elle rouvrit les yeux et le regarda à nouveau.

C'est bouddha qui disait ça. Et bouddha n'est pas du genre à dire des bêtises.

À la réponse du garçon, elle prit ses clefs et regarda laquelle serait la bonne pour ouvrir la porte du grillage. Lorsqu'elle la trouva, elle s'avança légèrement en insérant celle-ci dans la serrure.

Oui, on va aller le voir le terrain. Suis moi, c'est par ici.

Puis elle ouvrit la porte et franchit la limite de cette dernière, entrant ainsi dans l'espace sportif du lycée.

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   Sam 26 Oct - 7:34

La jeune fille pensait qu'il était trop sûr de lui. Mais cette confiance, il l'avait acquise après de tellement nombreuses victoires qu'il était certain de ce qu'il avançait. Après tout, il n'avait jamais trouvé personne qui puisse, ne serait-ce, qu'être à égalité avec lui.

- Sûr de moi ? Et bien oui. Je jouais dans une équipe au collège, et mon équipe et moi n'avons jamais perdu un match. Sachant que, sans moi, ils n'auraient jamais écrasé leurs adversaires comme j'ai pu le faire.

La, la jeune fille lui récita une phrase qu'elle semblait avoir apprise par cœur. Un citation de Bouddha. Il la connaissait cette citation, et pendant plusieurs années, il y avait cru, il avait espéré, en vain, trouver un rival. Mais au bout de 3 ans de victoires écrasantes, il n'y croyait plus. Il allait donc expliquer son point de vue à la jeune fille.

- Bouddha s'est trompé me concernant alors. La seule personne à pouvoir me battre, c'est moi.

Après lui avoir répondu ça, il se douterait qu'il énerverait encore un peu plus la jeune fille devant lui, mais il s'en fichait. Après tout, il disait ce qu'il pensait, et si ça ne plaisait pas, tant pis. Puis, Aomine vit la jeune fille attraper les clés qui se trouvaient dans sa poche et ouvrir une porte plus ou moins dissimulée dans le grillage. Ils entrèrent alors dans l'espace sportif qu'il apercevait déjà de derrière le grillage.

Je ne cherche pas quelque chose qui n'existe pas, comme quelqu'un de plus fort que moi.

La seule personne à pouvoir me battre... c'est moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La suite de la visite, par ici !   

La suite de la visite, par ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1